actu_186_vignette

Noir sur Blanc change de logo

Le 3 juill. 2009

L’Agence Noir sur Blanc change de logo et se positionne sur l'Economie de la Connaissance.
Première agence dans le monde à se spécialiser sur l’enseignement supérieur, lors de sa création il y a 18 ans, Noir sur Blanc change aujourd'hui de logo et affiche un nouveau positionnement. L'Agence évolue en devenant la première agence spécialisée sur l'Economie de la Connaissance.
 
Le nouveau logo
- L’iconographie : il s’agit des trois lettres N-S-B (sigle renvoyant au nom de Noir Sur Blanc) calligraphiées et placées au dessus du nom de la marque ;
- La couleur verte : couleur de la connaissance dans certaines cultures, elle est surtout symbole de l’intermédiation. Noir sur Blanc est passeur d’idées, d’images et de messages ;
- La marque : Noir sur Blanc est écrit, sans espace, dans la police Eurostile. Un seul mot qui ne se lit plus, mais se voit.
 
Un changement de positionnement métier et secteur par un nouveau logo
Agence internationale de relations presse avec une forte expertise en conseil et audit, Noir sur Blanc veut afficher ses nouveaux métiers : le design, l’édition, le multimédia et la production audiovisuelle. Son logo traduit l’évolution de ses métiers en adoptant un style épuré (design), une typographie fine et carrée (conseil), et un jeu calligraphique (mot-image) renvoyant à la tradition et à l’univers de l’écriture, des langues et du livre. L’iconographie marque le passage du mot à l’image et à leur combinaison dans les réalisations de Noir sur Blanc.
 
Le logo traduit la complexité de ces enjeux et problématiques au travers du circuit sinueux des lettres (N-S-B), des trois cercles qui se dessinent représentant les trois mondes dont est issue l’Economie de la Connaissance, une économie émergente comme le suggère l’iconographie, véritable pousse végétale en croissance. Au sein de cette forme, les lettres N-S-B apparaissent tel le « code » qui est au cœur de l’activité de production du savoir et de la communication.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour