actu_19206_vignette

Monette Paris se met au crowdfunding

Le 20 nov. 2013

La marque de lingerie née suite à la reprise de l'usine Lejaby de Bourg-en-Bresse en 2012, se porte bien. Sa fondatrice Assya Hiridjee, souhaite lever 800 000 euros en crowdfunding.

Soutenue par Arnaud Montebourg, Assya Hiridjee, sœur des fondatrices de la marque Princesse Tam Tam et ancienne directrice artistique de l’entreprise familiale, reprend l'usine Lejaby de Bourg-en-Bresse en 2012, forme 15 ouvrières du site et une vingtaine de jeunes femmes sans expérience, au travail de la soie, afin de lancer une nouvelle marque de lingerie. Monette Paris voit donc le jour à l'été 2012.

Pari réussi pour cette toute jeune marque de lingerie dédiée à la soie lyonnaise et à la dentelle de Calais. Distribuée dans 25 points de vente à l'international et 12 points de vente en France, Monette Paris prévoit de réaliser en 2013, 2 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Aujourd’hui la marque souhaite lever 800 000 euros en crowdfunding pour accélérer son développement à l'international et renforcer ses équipes sur son site de production de Bourg-en-Bresse, contribuant ainsi au dynamisme économique du département de l'Ain et de sa région. C'est la plateforme Anaxago que la marque a choisi pour cette action participative de lever de fonds.

Après la musique, les livres, les monuments français, il est assez séduisant d'investir sur une aussi jolie maison, non?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour