actu_21086_vignette

Même pas mal avec Zippo

Le 3 avr. 2014

Zippo présente Jax « No Pain » McFlame, un aventurier hors-pair et qui ne redoute rien… si ce n’est la perte de son Zippo. Il s’agit de la nouvelle campagne mondiale de la marque.

Jax ‘No Pain’ Mc Flame est le nouveau visage de la nouvelle campagne mondiale totalement décalée du fabriquant américain de briquets tempête : il n’a peur de rien et ne ressent aucune douleur sauf quand il s’agit de la perte de son précieux briquet Zippo… La marque souhaite communiquer sur le fait qu’un Zippo est bien plus qu’un briquet et que beaucoup de gens y accordent une forte valeur sentimentale, alors lorsque celui-ci est perdu, c’est le drame !

 

Zippo invite ainsi les consommateurs à venir partager leur propre histoire sur le site dédié ou via #ShareThePain. Jax est notamment présent sur Twitter tout au long de la campagne pour soutenir tous les consommateurs et influenceurs ayant perdu leur briquet. Il leur envoie des messages personnalisés ainsi que de sages conseils afin de les aider à se remettre de cette épreuve douloureuse.

 

«Il n’existe actuellement aucun groupe de soutien pour tous ceux qui ont un jour perdu leur briquet Zippo, mais ce ne sera bientôt plus le cas. La campagne  #SharethePain a pour but de rassembler les membres d’une même communauté mondiale dans un mouvement de solidarité, afin d’exprimer leur tristesse. » explique David Warfel, Directeur Marketing International de Zippo.

 

En plus des media traditionnels, toutes les étapes de la campagne sont diffusées sur les divers médias sociaux de Zippo : Twitter, Weibo, Facebook, YouTube, Tudou, Instagram et Pinterest, où les propos de Jax McFlame ainsi que les histoires racontées par les consommateurs seront publiés. La campagne #ShareThePain est lancée dans neuf pays qui sont le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne, la France, l’Inde, Hong-Kong, la Chine, le Japon et la Corée. 

 

Cette campage, signée Architect UK/Digital Design and Build producers et DeVries Slam, s'inscrit dans la démarche de Zippo à vouloir tisser des liens étroits avec les jeunes consommateurs et tenter de mes convaincre que la marque est également moderne et fun.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour