1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Médecins Sans Frontières invente le #dondereunion

Médecins Sans Frontières invente le #dondereunion

Médecins Sans Frontières invente le #dondereunion
Introduction
Médecins Sans Frontières (MSF) dévoile sa nouvelle campagne digitale intégrée : #DonDeRéunion avec Lost Boys Paris. L’objectif : obtenir des rendez-vous avec des dirigeants du monde économique aux agendas très chargés.

L’indépendance de MSF s’enracine dans son financement, assuré à 96% par des fonds privés, issus principalement de la générosité de ses donateurs privés : particuliers, fondations et entreprises.

En 2015, MSF a collecté deux millions d’euros auprès des entreprises en France, ce qui représente seulement 3% de sa collecte de fonds privés.

 

Médecins Sans Frontières souhaite développer davantage la contribution des entreprises et veut le faire savoir. Afin d’y parvenir, la rencontre avec les dirigeants et les décideurs économiques est cruciale et constitue le point de départ de tout partenariat. Leurs agendas étant très souvent surchargés, MSF lance, avec l’aide de Lost Boys Paris (la créative hot shop de DigitasLBi) une campagne de communication digitale originale et décalée pour les interpeller.

 

Le principe est très simple, une personne qui a un rendez-vous avec un dirigeant (Président, Directeur général, Directeur Marketing, Directeur Communication, Directeur des Ressources humaines, etc.) peut en faire don à MSF qui utilisera le temps de cette réunion pour exposer l’ensemble des initiatives communes possibles en matière de partenariats entre l’entreprise et MSF.

 

Un dispositif 100% intégré :

 

–          Un site dédié Donderéunion.fr intuitif, multi-plateformes (desktop et mobile) dont le fonctionnement est centré sur Twitter. Il suffira de quelques clics pour générer le tweet faisant office de promesse de don. Si la personne n’a pas de réunion avec l’un des dirigeants identifiés par MSF, elle pourra suggérer d’autres dirigeants d’entreprise ou relayer l’opération.

 

–          Un écran dynamique installé du 29 mars au 1er avril à La Défense pour interpeller les salariés qui y travaillent. Il permettra de les inciter à faire don de leur réunion et de suivre l’évolution de l’opération.

 

–          Une vidéo sur Dailymotion expliquant le principe de l’opération et invitant à la participation.

La campagne durera 3 semaines et sera soutenue par un plan média digital.

Ajouter votre commentaire