actu_31326_vignette

Meanings réalise la nouvelle campagne du Ministère du travail

Le 20 avr. 2016

Meanings accompagne le Ministère du travail, de l'emploi de la formation professionnelle et du dialogue social dans son dispositif de lutte contre la discrimination à l'embauche.

Depuis le 19 avril, le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social lance une campagne de communication et de sensibilisation auprès des recruteurs et du grand public pour lutter contre les discriminations à l’embauche.

  

 Partant d’un constat simple : à compétence égale, le nom et l’origine peuvent obliger à envoyer 4 fois plus de CV pour décrocher un entretien ; cette campagne doit conduire les employeurs à prendre conscience de leur responsabilité dans les phénomènes massifs de discrimination à l’embauche constatés, et à agir pour dépasser leurs stéréotypes à l’embauche en regardant #LesCompetencesDabord.

Elle sera déployée sur 1796 faces réparties sur l’Île-de-France, sur les axes stratégiques des communes, de réseaux implantés dans les gares et le métro et les kiosques pendant 15 jours.

La campagne d’affichage sera renforcée par un dispositif sur les réseaux sociaux, notamment
sur Facebook, Twitter et Linkedin pendant 3 semaines.

Le site du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social relaiera également la campagne via la rubrique dédiée travail-emploi.gouv.fr/discrimination.

Cette rubrique se veut informative et pragmatique et regroupe notamment dans la partie « Agir pour la lutte contre les discriminations » les actions, outils et conseils pour lutter contre les discriminations à l’embauche.

Un film d’une durée de 2 minutes présentera la thématique de la lutte contre les discriminations à l’embauche.

Une infographie informative et pédagogique irriguera l’ensemble du dispositif.

Retrouvez le site ici !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour