bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_18739_vignette

Matador : une campagne attractive pour Beaugrenelle

Le 16 oct. 2013

L’agence Matador déploie une campagne de communication magnétique à J-7 avant l’ouverture du centre commercial Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement de Paris.

A la suite d’une compétition, l’agence Matador a été choisie par Apsys et Gecina pour concevoir et orchestrer la communication globale de Beaugrenelle, jusqu’à l’ouverture du centre prévue en octobre 2013.

 

Matador a profité de l’emplacement exceptionnel du centre, situé au bord de la Seine, à proximité de la Tour Eiffel, et de son design chic et contemporain pour créer un concept fort : le pouvoir d’attraction. Pour incarner ce nouveau lieu de shopping et de divertissement, l’agence s’est emparée de la Tour Eiffel, symbole de Paris, qui s’incline vers Beaugrenelle, signe de son attraction forte. Autre image empruntée par la campagne, celle d’une femme, élégante et sensuelle, attirée vers ce nouveau lieu.

 

Ces visuels sont repris sur différents supports : une campagne d’affichage massive dans tout Paris, dans la presse quotidienne mais également sur le web et les réseaux sociaux. Par ailleurs, Matador a imaginé un film, diffusé dans les salles de cinéma parisiennes et sur le web, mettant en scène l’attraction du lieu : dans ce film l’agence revisite la chanson de Joséphine Baker, « J’ai deux amours », qui devient « J’ai deux amours, Beaugrenelle et Paris ! ».

 

L’agence a également organisé plusieurs évènements culturels parmi lesquels une Grafity Party invitant des artistes de street art à venir s’exprimer sur les palissades du site, et l’intégration de Beaugrenelle dans le parcours officiel de la Nuit Blanche, transformée, pour la nuit, par l’artiste Julio Le Parc en œuvre d’art optique.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour