Martine au Musée

Martine au Musée
Introduction
Longtemps moquée, souvent parodiée, Martine prouve qu’elle en a sous le pied et fête ses 60 ans avec une exposition au Musée en Herbe.

Dans le cadre du 60ème anniversaire de Martine, le Musée en Herbe présente une rétrospective de cette série belge éditée aux éditions Casterman et rend hommage à son illustrateur Marcel Marlier, depuis décédé. Car Martine c’est une centaine de millions d’exemplaires d’albums de la série vendus dans une trentaine de pays, dont plus d’un quart en langues  étrangères.

Ouverte aux petits et aux grands, l’exposition I love Martine retrace la naissance de Martine en 1954, en plein baby-boom et ses différentes aventures jusqu’à nos jours. L’occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir la série, de remonter le temps pour découvrir l’évolution de notre société, l’apparition du premier ordinateur, du téléphone portable… Un voyage thématique ponctué d’installations interactives, sans oublier la présence des frères de Martine, Jean et Alain, de son chien patapouf et du chat Moustache.

 

L’exposition a été réalisée en collaboration avec Casterman et le Centre Wallonie-Bruxelles. Elle aura lieu jusqu’au 02 mars 2014.


 

Ajouter votre commentaire