1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Makheia Group fait évoluer son organisation

Makheia Group fait évoluer son organisation

Introduction
Makheia Group fait évoluer son organisation pour se positionner sur les contenus a forte valeur ajoutée et cède son activité mediamanagement. Makheia Group, un des tous premiers groupes de communication indépendant (240 personnes, 36 M€ de chiffre d’affaires) se dote d’une nouvelle organisation centrée sur l’ensemble des métiers du contenu et leur déploiement stratégique. Ambitionnant […]

Makheia Group fait évoluer son organisation pour se positionner sur les contenus a forte valeur ajoutée et cède son activité mediamanagement.
Makheia Group, un des tous premiers groupes de communication indépendant (240 personnes, 36 M€ de chiffre d’affaires) se dote d’une nouvelle organisation centrée sur l’ensemble des métiers du contenu et leur déploiement stratégique. Ambitionnant de se positionner comme le plus important acteur du marché des contenus d’entreprise, Makheia Group concentre désormais ses activités autour de trois métiers : les contenus corporate, marketing et digitaux.

Le savoir-faire du groupe en matière de gestion et d’animation de contenus est au cœur de cette nouvelle organisation ; pour au moins trois raisons, selon Edouard Rencker, président de Makheia Group : « Les problématiques de contenus et leur gestion sont devenues des priorités pour la plupart des directions de la Communication ; 85% des dircom récemment interrogés par Opinion Way estiment ainsi que le contenu est devenu un outil central dans l’entreprise. Deuxièmement, ces volumes sont exponentiels sous l’effet conjugué de l’explosion du pluri-média, de la diversité des supports publiés et de l’apparition de la notion de contenu dans de multiples territoires d’expression comme le CRM et les dispositifs de fidélisation, l’animation de réseau et le collaboratif, la formation… Aujourd’hui, aucun groupe n’a réussi à offrir une prestation complète sur l’ensemble des contenus, depuis les contenus corporate (porteur de valeurs) aux contenus marketing (vecteurs d’efficacité et de ROI) en passant par les contenus en ligne (communautaires et relationnels). Nous avons la conviction qu’il faut désormais articuler un véritablement langage de marque, en agençant l’ensemble des contenus ».

 

 

 

Ajouter votre commentaire