L’Unicef appelle à la mobilisation pour l’éducation en Haïti

Le 14 juin 2011

Ogilvy & Mather Paris accompagne l’Unicef dans le cadre d’une campagne de mobilisation pour la reconstruction des écoles en Haïti. Cette campagne est soutenue par Lilian Thuram, nouvel ambassadeur de l’UNICEF France.
Au mois de mai dernier, le premier volet de la campagne s’était appuyé sur une photo de classe dans un paysage en ruines.

A l’occasion de la rentrée des classes en Haïti le 4 octobre dernier, l’Unicef a décidé de reprendre la parole dans la rue pour donner à voir l’ampleur du chantier de reconstruction et sensibiliser le grand public.

Utilisant le premier visuel de la campagne, deux affichages ont été imaginés avec le principe de « trompe-l’oeil » : la façade d’une école élémentaire située place des droits de l’enfant (14e) a été recouverte d’un affichage géant, transformant l’école en état de ruines. Des frises représentant des écoliers haïtiens sont venues compléter le dispositif. 12 écoles à Paris et 2 en régions ont relayé la campagne de l’UNICEF France en apposant sur leurs façades des frises représentant des élèves haïtiens. 
http://www.unicef.fr/.

Les équipes de l’Unicef ont suivi l’installation de ces trompe-l’oeil :

 

Quelques semaines plus tard, un film publicitaire a vu le jour, composé des images de la campagne:

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour