l’Oréal prend d'assaut Youtube avec ses parfums

Le 14 juin 2011

La division des produits de luxe du groupe L’Oréal a déployé samedi dernier son premier dispositif média web multimarques.

 

En première ligne, les marques de parfum du groupe: Lancôme, Yves Saint Laurent, Armani, Cacharel, Ralph Lauren et Diesel s’inviteront, tour à tour, pendant cinq jours sur la page d’accueil de YouTube dans cinq pays : la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

 

 

Chaque marque a exprimé une stratégie digitale et des objectifs qui lui sont propres. Du partenariat Deezer pour Lancôme Trésor in Love à la bannière immersive Diesel Fuel for Life ou ludique avec Onlythe Brave, en passant par le spot interactif Yves Saint Laurent pour Belle d’Opium, le lancement de la nouvelle plateforme de communication digitale Cacharel Amor Amor, ou encore la révélation de la nouvelle égérie Armani et la découverte de l’univers Big Poney de Ralph Lauren, chaque campagne proposera une expérience originale et interactive à la communauté de vidéos en ligne la plus populaire au monde.

 

 

Conçu par Fred & Farid média et mis en oeuvre par ZenithOptimedia, ce tout premier dispositif d’achat média groupé est la première incarnation du « business plan » conjoint initié par les équipes de L’Oréal et Google en mai dernier.

Son enjeu : accompagner et optimiser l'engagement de L'Oréal dans l'espace digital. Le « joint business plan » est fondé sur un programme de développement commun qui s’articule autour de quatre piliers : l’éducation, les études, la transition vers la vidéo en ligne et l’accès aux versions Betas des produits Google.

 

 

Cette campagne fera l’objet d’une étude menée par les équipes de ZenithOptimedia et YouTube permettant de mesurer l’efficacité de chaque campagne et son impact sur l’image des marques.

 

 

C'est l'agence Dagobert qui a conçu le dispositif événementiel Youtube de Diesel «Fuel For Life ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour