actu_31056_vignette_alaune

Lidl ose la pub comparative

Le 6 avr. 2016

Lidl lance aujourd’hui une nouvelle campagne de publicité comparative dans toute la France. Le distributeur lance la comparaison entre marque de distributeur et marque nationale et revendique ainsi la qualité de ses produits.

À travers différents spots publicitaires, Lidl met en scène des personnages hauts en couleurs. À chaque fois, le principe est le même : le protagoniste, accompagné de son assistante, déguste à l’aveugle deux produits alimentaires, l’un de la marque Lidl, l’autre de la marque nationale. Résultats : les produits Lidl sont aussi appréciés que les produits de la marque nationale. Seule différence ? Leur prix !

Grâce à cette campagne, Lidl souhaite mettre en avant le fait que ses marques sont aussi qualitatives que les marques natio- nales. Contrairement aux idées reçues, l’enseigne ne pratique pas de premier prix : la différence sur le prix se situe au niveau de l’investissement marketing (packaging, publicité…). Lidl, dans une démarche pédagogique auprès des consommateurs, rappelle son slogan d’une manière originale et humoristique : Le vrai prix des bonnes choses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour