1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Les sans-abris vous écrivent avec Entourage et TBWA/Paris

Les sans-abris vous écrivent avec Entourage et TBWA/Paris

Les sans-abris vous écrivent avec Entourage et TBWA/Paris
Introduction
Entourage, c’est l’histoire d’un projet réconciliant digital et social. À la manière d’un réseau social, cette application connecte les habitants entre eux et leur permet de créer un cercle bienveillant autour des personnes sans-abris de leur quartier.

Pour soutenir cette nouvelle façon de venir en aide, TBWA/Paris a décidé de faire connaître Entourage en faisant passer son message sur le support le plus viral au monde : un billet de banque.

Pire que le besoin d’argent, c’est souvent le lien social qui manque cruellement aux personnes sans-abris. L’application Entourage, créée en 2014 par Jean-Marc Potdevin, permet d’aider les personnes sans-abris en recréant du lien autour d’eux.

À l’occasion du lancement de cette campagne, TBWA/Paris a imaginé une opération : sachant qu’un billet de 5 euros s’échange plus de 1000 fois par mois, pourquoi ne pas faire de ces billets un véritable média ?

Entourage et TBWA/Paris sont donc partis à la rencontre de personnes sans-abris et leur ont proposé d’écrire un mot de leur main sur ces billets.

En utilisant ces billets, qui restent valables légalement, les personnes sans-abris commencent à diffuser le message dans les 2ème et 9ème arrondissements de Paris. Un message qui continuera de passer de main en main de manière indéfinie.

Tourné en équipe réduite avec le même dispositif qu’un documentaire journalistique, ce film explique l’opération et la mission que s’est fixé Entourage.

"Les sans-abri vous écrivent" - application Entourage

Ajouter votre commentaire