Les Narcotiques Anonymes se lancent en campagne

Le 14 juin 2011

Pour la première fois en France, alors que l'association existe depuis 25 ans, les Narcotiques Anonymes lance une campagne de publicité. Présente aujourd’hui dans 130 pays, avec près de 60 000 réunions hebdomadaires, l’association a été créée en France en 1984. N.A. a pour objectif de permettre aux personnes souffrant de dépendance de se réunir régulièrement pour s’entraider à devenir et à rester abstinentes de toute drogue.

 

L’objectif principal de cette campagne est de faire connaître l’association Narcotiques Anonymes et son action auprès du grand public et surtout auprès des personnes souffrant de problèmes d’addiction à tout produit modifiant le comportement (y compris l’alcool et les médicaments). Le numéro vert 0 800 88 12 88.

  



Un film TV de 30’’ présente sous forme de fiction et sur un ton résolument décalé trois situations dramatiques auxquelles mène le plus souvent la consommation de drogue (ou d’alcool, de médicaments) : la prison, l’hôpital et la morgue.
Il est diffusé depuis le 5 janvier 2011 sur TF1, Eurosport, M6, CANAL+, i>TELE, Comédie, Info Sport, RTL9, TMC, MCM, MCM top, NRJ Paris, NRJ12, Direct8, Direct Star, BFM TV, BFM Business, Planète Thalassa, Planète Justice, Mezzo, Vivolta, Trace TV…
Deux spots radios de 15" et 20" au message simple et direct : « Problème de drogues ? Nous pouvons vous aider » rappelant le numéro vert, seront diffusés à partir du 7 janvier 2011 sur les radios suivantes: Groupe Lagardère (Europe 1, Virgin, RFM), RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, les indépendants, NRJ, Skyrock, RMC…

Une annonce publiée dans la presse écrite avec le slogan de la campagne « Problème de drogues ? Nous pouvons vous aider » et le numéro vert sera diffusée dans de nombreux titres tels Le Monde, Libération, Le Figaro, L’Équipe, L’Express, Marianne, Paris Match, Elle, Femme Actuelle, Télérama, Direct Soir, Métro, 20 Minutes, Courrier International, Rue 89….

 

Cette campagne a été réalisée en coordination par le Comité d'informations des Narcotiques Anonymes, la société de production Hush et l'agence KR Media.

 

.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour