bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
visage d'un homme surpris

Les Magasins U lancent l’application « Y’A Quoi Dedans »

L'ADN
Le 11 sept. 2018

Les Magasins U intensifient leur engagement pour le « mieux consommer » et lancent une expérience et une campagne intégrées avec TBWA\Paris autour de « Y’A Quoi Dedans », une application mobile qui permet d’éclairer davantage la composition de notre alimentation. 

Pour répondre à la priorité des Français de « mieux manger », les Magasins U lancent « Y’A Quoi Dedans ». Dépassant les simples aspects nutritionnels (sucre, sel, gras), l’application permet au consommateur d’avoir une vision claire et exhaustive de la composition de centaines de milliers de produits alimentaires du quotidien de nombreuses enseignes.

L’utilisation est simple : pas de création de compte. Il suffit de scanner les code-barres des produits pour découvrir ce qu’ils contiennent, ou de trouver des produits via un moteur de recherche. Le consommateur peut ainsi constituer ses préférences alimentaires et sélectionner ce qu’il y a de bon pour lui.

Pour couvrir des milliers de références alimentaires (plus de 300.0000 à date) toutes marques confondues, les Magasins U se ont collaboré avec Open Food Facts, première base de données open source de produits de consommation. Les Magasins U ont enrichi cette BDD collaborative avec les données détaillées de la composition de plusieurs milliers de références alimentaires de la Marque U garantissant aux consommateurs le maximum de transparence et encore plus de clarté quant à la présence, ou non, de substances controversées dans leur alimentation.

TBWA accompagne l'enseigne dans sa démarche de transparence

Cette initiative fait l’objet d’une véritable expérience et d’une campagne 360 imaginées par TBWA\Groupe (TBWA\Paris, DAN Paris, Integer) avec une application iOS et Android développée par Niji, un dispositif de communication dans 1.500 magasins U, une campagne média 360 conçue par MyMedia et composée d’un film de 45 secondes (en TV à partir du 9 septembre) et d’un plan digital fil rouge de promotion et d’incitation au téléchargement de l’application.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour