actu_22301_vignette

Les filles d'Hitchcock en Louboutin

Le 30 juin 2014

Psycho (« Psychose », 1960) et Vertigo (« Sueurs froides », 1958) sont les premières briques de jeu de l’expérience « The Hitchcock Obsession », une initiative créative de Just Because We Love It qui a choisi de marier les univers du cinéaste et de Christian Louboutin.

Just Because We Love It (Chapristi) a dévoilé il y a quelques jours une expérience digitale née d'un "vieux fantasme personnel" et a décidé de rapprocher deux univers artistiques en chaussant les héroines des films d'Alfred Hitchcock en Louboutin. Mais oui, Kim Novak aurait parfaitement pu porter une paire de Louboutin! C'est donc avec un objectif tout simplement artistique, que l'agence lilloise a lancé l'expérience non-officielle intitulée "The Hitchcock Obsession" sur le net.

Chaque décor dissimule une silhouette du maître, permettant de déverrouiller de mystérieux goodies (fonds d'écran ou visuels d'escarpins collectors et 100% virtuels des plus célèbres souliers créés par Monsieur Louboutin). Pourquoi le mariage de ces deux artistes ? "Nous avons trouvé que la féminité, l'élégance, les années 60, les rassemblaient" explique Laurent Lemaire, Directeur de Création de Just Because We Love It (Chapristi).

Quand au nom même de l'expérience, Obsession, ne serait-il pas une évocation à la fascination que le cinéaste semblait avoir pour son oeuvre et ses actrices ?

En septembre, l'expérience s'enrichira de nouvelles scènes de films et peut être de plus d'interaction.

 

the-hitchcock-obsession.com

The Hitchcock Obsession | Trailer from Just because we love it on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour