actu_21021_vignette

Les CAUE font confiance aux Argonautes

Le 29 avr. 2015

Les Argonautes ont été choisis pour refondre et mettre en réseau tous les sites des CAUE d'Ile-de-France.

Créés en 1977, les CAUE (Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) sont des organismes départementaux qui ont pour vocation la promotion de la qualité architecturale, urbaine et environnementale. Ils interviennent en conseil auprès des collectivités, des professionnels, des enseignants et des particuliers. Pour Les Argonautes, il s’agit donc de permettre une meilleure visibilité des services que peuvent rendre les CAUE. D’où la refonte des sites, et leur organisation autour d’une plateforme commune cohérente mais qui conservera les spécificités de chaque CAUE en termes de design et de ligne éditoriale.

L’accent sera mis sur des services pratiques en ligne, comme l’ABCDaire du particulier, des fiches thématiques et pratiques portant des questions/réponses sur les sujets d'architecture, de construction, d'urbanisme et d'environnement.

Par ailleurs, les CAUE ont constitué des réseaux afin d’établir des liens, échanger des informations, dialoguer au-delà de leur département et capitaliser leurs savoir-faire. C’est dans ce cadre que les Argonautes entameront également la refonte du module dédié à la manifestation "Les Enfants du Patrimoine", destinée à valoriser le patrimoine régional auprès des jeunes publics et en lien avec le monde enseignant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour