actu_31281_vignette

« Les Bourreaux » pour le Mouvement du Nid

Le 18 avr. 2016

Lancement de la campagne « Les Bourreaux » pour le Mouvement du Nid par McCann Paris.

Depuis octobre 2015, l’agence McCANN Paris est engagée aux côtés du Mouvement du Nid, pour créer et produire une campagne de communication grand public, de sensibilisation et de mobilisation citoyenne contre la violence prostitutionnelle.

 

Association d’utilité publique luttant contre les causes et les conséquences de la prostitution, le Mouvement du Nid rencontre et accompagne chaque année plus de 5000 personnes prostituées, principalement des femmes, en majorité étrangères, souvent mères isolées, toujours dans des situations de très grande précarité économique, sociale et familiale.

 

Pour cette campagne, McCANN a mobilisé bénévolement ses équipes au service de cette cause, pour aboutir à un projet de film. Bruno Tallent, CEO de McCANN France, souligne d’ailleurs l’importance de s’engager auprès des associations comme le Mouvement du Nid : « Notre vision du métier chez McCANN, c’est d’aider les marques à jouer un rôle signifiant dans la société, et donc d’aider des associations comme le Mouvement du Nid à faire avancer leur cause. Avec en toile de fond le vote très récent d’une loi inédite sur la pénalisation des clients, l’actualité donne encore plus de poids à notre projet. »

 

Le film, réalisé par Agathe Riedinger et produit par Excuse my French, s’appuie sur un insight fort et réel : dans la prostitution, il y a rarement de plaisir. Ni pour la personne prostituée, ni pour son client, qui dans la plupart des cas n’est pas satisfait de son rapport. Les seuls jouisseurs sont les maillons des réseaux de prostitution, qui touchent l’argent et abusent de ces filles, très souvent enfermées dans le système.

 

« C’est à partir de ce constat qu’a été conçu ce film puissant et dérangeant, profondément révélateur d’une prostitution banalisée, qui tourne le dos aux clichés » dit Riccardo Fregoso, Executive Creative Director.

 

Julien Chiapolini, Executive Creative Director conclut: « cela a été un réel plaisir de mobiliser toutes les forces créatives de l’agence pour cette cause importante et d’actualité, qui nous tenait à cœur. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour