actu_21352_vignette

L'effet Snapzheimer

Le 21 avr. 2014

Après AlloResto.fr, en France, la Fondation Médéric Alzheimer teste Snapchat avec la campagne Snapzheimer imaginée par Proximity BBDO.

La Fondation Médéric Alzheimer a utilisé Snapchat pour sensibiliser les adolescents sur le fléau de cette maladie. Proximity BBDO a donc imaginé pour la Fondation, l'opération Snapzheimer. Selon le communiqué de presse, 900.000 utilisateurs de Snapchat auraient été sélectionnés grâce à la base de données du groupe Beaumanoir (partenaire de l’opération) et ont reçu le message suivant: des photos de la campagne s’affichaient puis s’effaçaient au bout de 10 secondes pour laisser place à un message de sensibilisation avec un lien renvoyant vers le site snapzheimer.org.

Le réseau préféré des ados compterait selon Forbes près de 50 millions d'utilisateurs, sur la France il n'existe pas de chiffres officiels d'où cette association très vertueuse avec le Groupe Beaumanoir. Depuis quelques semaines les ONG ont préemptées le réseau social social pour passer leur message de sensibilisation. C'était le cas pour WWF avec l'opération #theLastSelfie ( revoir ici ) mais aussi avec l'ONG brésilienne Ondazul, avec l'opération SnapFacts, qui a innové la première (revoir ).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour