actu_21136_vignette

Le Zoo de Paris investit la capitale

Le 7 avr. 2014

Après 6 ans d’absence, les animaux sauvages du Zoo de Paris font leur grand retour et décident, pour l’occasion, de faire une halte dans quelques grands lieux parisiens.

Le 12 avril prochain, après 6 ans de fermeture et une rénovation complète, le Parc Zoologique ouvre ses postes au grand public. A cette occasion, l’agence ubi bene a imaginé et réalisé une mise en scène originale pour fêter l’arrivée des derniers animaux: une petite promenade dans les rues de Paris avant de regagner le zoo.

 

Dans la nuit du samedi 5 avril, d’étranges caisses de transport ouvertes ont été déposées sur les grandes places parisiennes et il semblerait que leurs pensionnaires aient décidé d’en sortir pour tenter une excursion à ‘pattes’. Les empreintes au sol, en direction du 12ème arrondissement, indiquent qu’il s’agit d’une girafe, d’un lion, d’un jaguar et de singes.

Ainsi, la caisse d’Adeline la girafe a été placée sur le Parvis des Droit de L’Homme (16ème arrondissement) puis sera déplacée, à partir du 8 avril, Place de la République où elle rejoindra celle du zèbre. Celle de Néro le lion a été déposée Place du Palais Royal (1er arrondissement); celle d’Aramis le jaguar, Place St Sulpice (6ème arrondissement); celle du zèbre Qwara, Place de la République (3ème arrondissement); celles des singes, Place des Abbesses (16ème arrondissement).

Le dispositif est visible jusqu’au 12 avril 2014.

Zoo de Paris from L'ADN on Vimeo.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour