bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_30923_vignette_alaune

Le SIG prend la parole avec Publicis Consultants

Le 30 mars 2016

Conçue et réalisée par Publicis Consultants et le Service d’Information du Gouvernement (SIG), la campagne de communication #TousUnisContrelaHaine, lancée le 20 mars, s’intègre dans la démarche de prise de conscience des citoyens envers la montée en puissance de violence autour du racisme.

L’objectif de la campagne

Mobiliser les citoyens, éveiller les consciences, dénoncer les préjugés racistes face à une montée en puissance des propos et des actes antisémites, anti-musulmans et racistes dans un contexte préoccupant.

 

Le message

Il repose sur la mise en avant de propos antisémites, racistes, de haine qui se propagent de façon anodine dans les conversations.

« Le racisme, ça commence par des mots. Ça finit par des crachats, des coups, du sang ».

 

La campagne TV et web

Une campagne choc pour faire réagir avec un dispositif national, télévisé sur internet et les réseaux sociaux pour mobiliser autour de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

La campagne démarre par la diffusion du 20 mars au 10 avril des six spots sur la plupart des chaînes de télévision, ainsi que sur le web et sur mobile. Les films se terminent sur un appel à la mobilisation autour du hastage #TousUnisContrelaHaine, l’important étant de devenir acteur, chacun à sa façon

Ce volet vidéo est complété de bannières animées destinées à interpeller les internautes.

Le dispositif prévoit un renvoi vers un espace internet dédié TousUnisContrelaHaine.gouv.fr pour informer les citoyens en rappelant le cadre légal et leur donner des conseils et une aide pour faire face à ces agressions.

Pour accroître la visibilité de la campagne, un partenariat a été monté avec  France Télévisions via The Story Lab (groupe Dentsu Aegis Network), favorisant ainsi la mobilisation des animateurs de toutes les chaînes du groupe sur cette cause

 

Pour découvrir les spots:

http://www.gouvernement.fr/tous-unis-contre-la-haine#xtor=SEC-800134 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour