Le retour de Détritos

Le 14 juin 2011

« Détritos », symbole des 390 kg de déchets produits chaque année, revient à l’écran pour illustrer le gaspillage alimentaire. Une nouvelle campagne publicitaire grand public sera diffusée à partir du 14 novembre via un spot TV de 34" (réalisé par DDB), un spot “drive to web” pour dire Stop au gaspillage alimentaire et des conseils pratiques sur http://www.reduisonsnosdechets.fr. La campagne est déclinée en presse, web, radio.

Bien que le gaspillage alimentaire soit le thème principal, c’est l’ensemble de la problématique sur la réduction des déchets qui sera traitée dans cette nouvelle prise de parole de l'ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et du MEEDAT (Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer) avec la rediffusion des 3 autres spots TV, des 3 spots radio et des 14 annonces presse sur les éco-gestes, du 13 au 28 novembre.

Pour sensibiliser et inciter les entreprises à agir, huit programmes courts vidéo et audio ont également été réalisés. Le dispositif est diffusé sur BFM TV (Radio et web) du 15 novembre au 5 décembre ; sur RMC du 15 au 26 novembre ; sur France Inter du 20 au 30 novembre.

C’est le 4ème film de la saga sur la réduction des déchets.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour