bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21222_vignette

Le patch beauté de Dove

Le 10 avr. 2014

Dove veut convaincre les femmes que la beauté vient surtout du regard que l'on porte sur soi. Une nouvelle démonstration avec un patch placebo censé pulper notre teint. Moins convaincant...

Toujours dans sa volonté de redonner confiance aux femmes et en leur beauté, Dove n’a pas hésité à tromper un groupe de femmes : la marque leur a distribué des ‘beauty patch’ spécialement conçu pour les aider à se sentir plus belles. Les participantes ont porté ces fameux patchs pendant deux semaines, puis, face caméra, ont été invitées à raconter leurs histoires et décrire jour après jour la manière dont le patch a influé sur leur perception d’elles-mêmes. Bien entendu, à l’issue de cette expérience, la majorité des femmes a constaté que le patch beauté avait effectivement amélioré la vision qu’elles ont d’elles-mêmes. Pourtant, les patchs ne contenaient absolument rien et ne produisaient aucun bénéfice physique ou physiologique : il s’agissait en réalité d’un effet placebo.

L’occasion, pour Dove, de démontrer à la gente féminine que la beauté est avant tout une question d’état d’esprit : pour se sentir belle, il faut d’abord croire en soi et en sa beauté.

Pour cette expérience, Dove était accompagné du Dr Ann Kearney-Cooke (titulaire d’un doctorat en psychologie), une psychologue qui mène, depuis 30 ans, des recherches scientifiques centrées sur les femmes, leur image corporelle et leur estime de soi.

Des images tout de même moins convaincantes que celles de la campagne Real Beauty : Dove nous a habitué à plus impactant jusqu'ici. Peut mieux faire...

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour