actu_17513_vignette_alaune

Le ciel comme nouveau territoire d'expression

Le 11 juin 2013

Le 30 juin et le 1er juillet 2013, SkyArt théâtralisera le ciel d'Ajaccio pour accueillir le Tour de France.

Fondée par Ludale et Simondi en 2012, le collectif Sky Art Movement participe au mouvement des artistes qui réalisent des performances en dehors des galeries et des musées. Leur territoire? le ciel. Ils l'investissent comme champ d'expression pour proposer des œuvres monumentales, sans racines, offertes au regard de tous.

Au-delà de la performance pure, ces installations invitent à une réflexion humaniste, s'interrogeant sur le notion d'interdépendance des uns aux autres et la place de l'homme sur la planète. Dans cette optique, la production des oeuvres respecte une démarche éco-citoyenne pour ne laisser aucun impact sur l'environnement.

 

A l'occasion du centième anniversaire du Tour de France et des étapes à Ajaccio, Sky Art s'invite dans la ville Corse pour faire se rencontrer poésie et performance sportive.

Au programme :

• Dimanche 30 juin de 15h à 18h30, boulevard Bonaparte.  200 ballons gonflés à l'hélium vont former des arches monumentales pour symboliser la porte de la ville, arrivée de la seconde étape de la compétition. Ces 200 ballons représentent les 200 coureurs de la compétition.

• Dimanche 30 juin, de 21h à 2h du matin, au dessus de la baie d'Ajaccio: les ballons formeront une grande chaîne pour célébrer la centième édition du Tour de France.

• Lundi 1er juillet, de 9h à midi, pour le départ, place Miot, Ajaccio: Une série de lignes blanches s'élèvent cote à cote, le long de la plage symbolisant les écuries des cyclistes.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour