bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_17672_vignette_alaune

Le Big Project d'Oxford

Le 20 juin 2013

Afin de créer une toute nouvelle image de marque et une nouvelle relation avec sa cible, Oxford et son agence Ailleurs Exactement lancent une campagne et un concours pour permettrent aux jeunes de réaliser leurs projets.

La marque, consciente qu’elle ne peut plus s’adresser aux jeunes de la même façon, a décidé de changer d’angle pour sa communication visant les 16-25 ans.

La communication ne sera donc plus développée uniquement autour de la rentrée scolaire mais tout au long de l’année et sera accompagnée d’une nouvelle signature : «« It’s in your hands ». Le cahier se libère de son ancrage universitaire et devient un outil de partage qui trouve sa place sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, pinterest et instagram.

Pour diffuser cette nouvelle image, la marque et son agence ont lancé « The Big Project » qui propose, comme le fait IKKS, de réaliser les projets de jeunes adultes. Les candidatures sont ouvertes sur le site à tous les européens ayant entre 16 et 25 ans.

Le dispositif accompagne ces derniers du dépôt de leurs idées jusqu’à la réalisation du Big Project gagnant qui récompensera un projet d'une dotation de 30 000€ qui le rendra réel.

 

Ce projet est annoncé via les réseaux sociaux, au cinéma et sur Internet par un teaser, ainsi que par un spot radio et par brand content. La marque prend actuellement la parole en France, puis en Espagne, en Allemagne, en Pologne, au Portugal et au Royaume-Uni dès aujourd’hui.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour