bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21489_vignette

L'appli jugée sexiste

Le 29 avr. 2014

Est-ce pour coller à l'ère de la brand utility que Sanofi a dévoilé cette application "anti-hystérique" ? Pour prévenir les hommes des mauvaises humeurs des femmes pendant leurs règles, l'appli calcule les cycles et alerte les hommes.

L'application "SOS PMS", lancée par la marque Donna Mag de Sanofi en Italie, prévient les hommes des dates des règles de leur femme. En plus de ce rôle de calendrier, elle propose des petits conseils, attentions, astuces pour éviter les foudres de leur bien-aimée pendant cette période.

Donna Mag est un médicament pour règles douloureuses, la marque a pour le coup, pensé avec humour aux douleurs éventuelles des hommes pendant cette période. Elle a par conséquent sorti un film pour parler de cette appli dans lequel elle donne une version tirée par les cheveux de certains grands moments historiques. Adam&Eve, la Révolution Française... ces moments auraient basculé pour causes de menstruations douloureuses et forcément de mauvaises humeurs. Forcément caricatural.

Toujours est-il que par-ci, par-là, la campagne est jugée sexiste. Les humeurs de certaines femmes au cours de cette période changent: elles peuvent devenir plus vulnérable pour certaines, plus irritables pour d'autres et dans quelques cas (infimes) de véritables dragons, la faute aux hormones!

Allez un peu d’humour Mesdames ! Finalement Donna Mag joue de la caricature certes, mais souhaite en définitive la paix des ménages.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour