bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_17172_vignette_alaune

Lancement d'Hello Bank!, première banque sur mobile

Le 17 mai 2013

BNP Paribas lance Hello Bank!, la première banque mobile. Lancée aujourd'hui en Allemagne et en Belgique, la banque verra le jour en France le 17 juin prochain, puis en octobre en Italie.

BNP Paribas a annoncé hier, le lancement de sa nouvelle banque 100% numérique et mobile, dans quatre pays européens. Hello Bank! est créé pour toucher une nouvelle cible de clients soutenait hier, François Villeroy de Galhau, DG délegué et responsable domestic markets. Son objectif est de séduire 1.4 million de clients d'ici 2017 dont 500 000 en France. Pour cela, la banque investit cette année 80 millions d'€  dans l'acquisition client. L'idée de ce lancement est née du constat des changements des usages des consommateurs mais aussi de la réussite de certaines banques dites "pure player".

La marque est lancée dans un premier temps en Allemagne et en Belgique puis en France le 17 juin et en Italie en octobre prochain. Elle promet sur les quatre pays à ses futurs clients la gratuité des moyens de paiement et l'accès à des produits d'épargne "attractifs". Sur son mobile, sa tablette (iOS et Androïd), et sur le web, les clients pourront gérer leur budget, catégoriser leurs dépenses ou transférer  leur argent. Côté conseil, dans chaque pays, une équipe est disponible sur des horaires élargies 6 jours sur 7. Via une interactivité renforcée par chat, mail, tweet ou téléphone, les conseillers bancaires, renommés "hello team", répondront à toutes les questions des consommateurs.

Pour son lancement, Hello Bank! et son agence Publicis Conseil auraient choisi de piéger son public lors d'une représentation à Prague de l'Orchestre National Symphonique Tchèque. Alors que le prélude sur Carmen débutait, les musiciens ont, sorti, non pas leur instrument, mais des télephones et tablettes...ceci sera la campagne de publicité de cette nouvelle banque.

Publicis Conseil et Publicis Modem ont imaginé un dispositif de lancement destiné à vivre sur l’ensemble des plates-formes sociales (YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Google+, Vine et  Pinterest). Parallèlement, l’agence Seenk a imaginé le nom et l'identité visuelle de la marque et l’agence Dagobert a accompagné la conception des applications France.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour