actu_17686_vignette_alaune

La Ville de Paris par Landor

Le 24 juin 2013

Du 14 juin au 14 juillet 2013, la Ville de Paris met ses agents à l’honneur à l’occasion d’une exposition publique sur les grilles de l’Hôtel de Ville.

Pour mettre en scène les acteurs de la ville de Paris, Landor a conduit une série d’ateliers impliquant 150 agents de tous niveaux hiérarchiques et représentants la diversité de la Ville, qui ont apporté par leur témoignage une réflexion sur leurs actions quotidiennes et la vision qu’ils ont de leur mission. Les valeurs choisies pour décrire le service public semblent aller au delà de celles couramment citées: neutralité, transparence, égalité, laïcité, continuité. Les témoignages des agents mettent en lumière les valeurs suivantes : solidarité, goût de l'exigence, innovation et ouverture. Valeurs illustrées par l'exposition "Paris en valeurs".

En interne, cette démarche contribue à renforcer le sentiment identitaire, à redire le sens de ce qui est engagé par les personnels de la Ville et à rappeler les valeurs qui inspirent les actions menées au service des usagers de Paris. Auprès des Parisiens, elle permet de renforcer la cohérence des prises de parole et des actions de communication.

Baptisée « Paris en Valeurs », l’exposition de l’Hôtel de Ville se compose d'une galerie de 33 portraits. Chacun de ces portraits comprend deux parties: la première (à gauche) est une photo l’agent qui prend la parole et la seconde (à droite) reprend l’essentiel de son témoignage.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour