1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. La Success Story de la filière du Lin

La Success Story de la filière du Lin

La Success Story de la filière du Lin
Introduction
Comment faire émerger une marque, une confédération, une matière? Comment susciter de l’intérêt et trouver son public? La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre avec Be Linen Movie a réussi à faire parler d'elle et sort un nouveau film en exclusivité sur Doc News.

L’année dernière, La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre, conseillée par son agence Villadalesia&Co, a souhaité poser un regard neuf sur l’ensemble de sa filière à travers un film corporate sur la thématique de la mode et de l’art de vivre. L’agence Goodideas a donc conçu et produit un film dans lequel elle a choisi d’inscrire la plante, sa transformation, de raconter son histoire sur de jolis codes esthétiques.  Be Linen Movie a été réalisé par Benoit Millot et co écrit avec Sebastien Jousse.

Be Linen Movie est un film documentaire de marque  de 15 minutes, destiné aux utilisateurs du lin, des étudiants, designers, industriels, architectes, tisseurs… «Il ne s’agit plus pour une entreprise ou une organisation de se faire remarquer, mais d’oser se raconter vraiment, de rentrer en intimité avec son public à travers le regard qu’il porte sur son propre métier. » explique Thibault Martin, producteur et créateur de Goodideas.
Pour toucher sa cible, l’agence a choisi de s’adresser aux blogueurs spécialisés, le film a été absorbé par 400 blogs et a été vu 2 millions de fois. Il remporte le Grand Prix Auguste Lumière 2011, le Dauphin d’Or du meilleur film d’information aux Cannes Corporate Media & TV Awards. Goodideas lance la suite du premier opus, Be Linen Movie2,  qui invite à la découverte de tout le potentiel de la fibre de lin dans les textiles modernes et dans les application composite.

 

Ajouter votre commentaire