actu_31169_vignette_alaune

La semaine du recyclage de la mode avec H&M et M.I.A.

Le 12 avr. 2016

H&M et l’artiste M.I.A. lancent la semaine mondiale du recyclage de la mode avec la vidéo « rewear it »

Au cours de cette Semaine mondiale du recyclage de la mode, qui se déroulera du 18 au 24 avril 2016, H&M a pour objectif de collecter 1 000 tonnes de vêtements usagés à travers le monde et ses 3 600 magasins. La collecte de vêtements fait partie des objectifs de H&M pour boucler la boucle de la mode et recycler les vêtements usagés pour créer de nouvelles fibres textiles et de nouveaux produits. H&M propose le service de collecte de vêtements de manière pérenne et dans tous les magasin à traver le monde depuis 2013. Le principe : un bon de 5€ est offert à toutes personnes ramenant au moins 3 vetements (ou linge de maison) pour encourager au recyclage. Lors de cette semaine speciale, la collecte est doublée ainsi que les bons.

M.I.A. a écrit le titre « Rewear it » en exclusivité pour H&M et la Semaine mondiale du recyclage de la mode , pour sensibiliser le public à ce sujet. H&M a travaillé en étroite collaboration avec le chorégraphe Aaron Sillis pour mettre en scène la chanson de M.I.A dans cette vidéo.

« La Semaine mondiale du recyclage de la mode aborde des questions environnementales majeures et met en avant un mouvement mondial » déclare M.I.A.

La vidéo est l’aboutissement d’une collaboration avec M.I.A. et présente un casting éclectique mêlant des personnes venues du monde entier. Des musiciens, des danseurs, des comédiens, concernés par ce sujet, se rencontrent, tout en affirmant leur propre style. Dans cette vidéo, ils dansent ensemble pour mettre en avant l’importance de la collecte de vêtements et du recyclage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour