bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31123_vignette_alaune

La Poste lance la 2ème édition de French IoT

Le 8 avr. 2016

Après le succès rencontré lors de sa première édition, La Poste reconduit son programme French IoT de soutien à l’innovation des startup, s’appuyant sur son Hub numérique, pour l’année 2016.

Présentée au CES© 2016, la première édition du programme a remporté un franc succès. C’est aujourd’hui une communauté de 100 start-up proposant objets et services connectés dans de multiples domaines, 5 régions pilotes mobilisées avec leurs partenaires numériques de premier plan en territoires (CCI, French Tech Métropoles, clusters, pôles de compétitivité), 65 accords signés  et plus d’une trentaine de cas d’usage répertoriés et connectés au Hub numérique.

Pour ancrer toujours plus sa position d’acteur majeur et naturel dans le paysage de l’Internet des Objets et des Services, La Poste ambitionne d’enrôler massivement de nouveaux objets et services connectés en misant sur la force d’un écosystème dynamique et grandissant. Cette ambition nécessite de poursuivre la démarche d’innovation ouverte, initiée en 2015, avec les acteurs clés de l’IoT : les start-up, les grands groupes, les territoires, tous connectés au Hub numérique et aux services de confiance du Groupe.

Les start-up intéressées peuvent dès à présent se faire connaitre auprès de la Team French IoT et du référent en territoire, et déposer à partir du 16 mai prochain leur candidature en ligne. La Poste ouvrira sa plateforme dédiée au concours French IoT  pour un mois jusqu’au 17 juin.

Elle sera accessible depuis legroupe.laposte.fr/French-IoT

Suivez l’actualité en ligne : http://french-iot.tumblr.com/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour