La foi en question

La foi en question
Introduction
Pour illustrer la deuxième saison de la série « Ainsi soient-ils », Arte a fait le choix de deux visuels impactants : ils symbolisent avec force toute la fragilité de l’église.

La série télévisée écrite pour la chaîne par Vincent Poymiro et David Elkaïm sera programmée tous les jeudis en prime time à partir du 2 octobre.

Elle met en scène cinq jeunes hommes se destinant à la prêtrise dont la foi et l’engagement sont mis à l’épreuve chaque jour. L’issue de la première saison avait laissé les séminaristes en proie au désarroi après la démission de leur mentor, le Père Fromenger, et la reprise en main de leur congrégation par le Père Bosco. La saison 2 continue de s’intéresser aux coulisses de l’Église catholique en tant qu’institution, mais surtout à la façon dont elle reflète le monde qui l’entoure.

Conçue par BDDP & Fils, la campagne qui soutient le lancement de ce nouvel opus est bâtie sur deux visuels qui reflètent l’esprit de la série. Ils expriment la perméabilité de l’Église, univers que l’on pense préservé, à la complexité et la violence d’un monde en perpétuel questionnement.        

Elle sera accompagnée d’une bande annonce qui sera diffusée dans les salles de cinéma et sur Internet.

 

Ajouter votre commentaire