actu_17815_vignette_alaune

La "demi-performance" vue par 5eme Gauche et Swiss life

Le 1 juill. 2013

5eme Gauche accompagne Swiss life avec un dispositif multi-canal visant à sensibiliser les conducteurs sur les risques liés à la prise de médicaments au volant.

La campagne propose une vidéo interactive qui souhaite éviter la tonalité moralisatrice et opte pour un ton décalé afin de faire passer son message : les gens ayant pris des médicaments contre-indiqués pour la conduite ne sont pas à 100 % de leurs aptitudes pour garantir leur sécurité et celle des autres.  

Le film interactif exprime cette « demi performance ». Réalisé par Olivier Bennoun (Aprile production), il met en scène le champion du monde de cyclisme sur piste qui prouve que mêmes les plus grands sportifs sont moitiés moins performants avec moitié moins de moyens. L’internaute est alors invité à choisir les fins du film pour découvrir comment le champion passe la ligne d’arrivée.

Le dispositif prévoit également de relayer le message sous forme d’affiche dans les pharmacies membres du réseau USPO et via un quizz sur les réseaux sociaux.

La campagne visible jusqu’au 14 juillet invite à télécharger l’application mobile, Pharmauto, pour connaître grâce à une  simple identification du médicament, les effets de ce dernier sur la conduite.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour