actu_21595_vignette

La case de la famille Ingalls

Le 9 mai 2014

Le réseau d'agences immobilière, Square Habitat sort de l'ombre avec BETC Paris et un film qui raconte comment la famille Ingalls trouverait aujourd'hui la Petite Maison dans la Prairie.

Créée en 2005 par le Crédit Agricole pour fédérer ses réseaux régionaux d'agences immobilières, l'enseigne nationale Square Habitat est aujourd'hui l'un des plus gros réseaux d'agences immobilières en France avec plus de 600 agences. Afin de le faire savoir au plus grand nombre, l'enseigne a confié son brief a BETC Paris qui a choisi de faire référence à une histoire connue de tous: "La petite maison dans la prairie". C'est ainsi que dans une immense plaine verte, Charles, Caroline Marie & co surgissent tels des conquérants dans leur cariole.

Le film réalisé par Joachim Back (Oscar du meilleur court-métrage en 2010) raconte donc le périple de cette famille en quête de la maison de leurs rêves. Accompagnée d'un agent immobilier prêt à exaucer toutes leurs demandes, le film TV nous transporte dans leur quête et par la même occasion dans notre enfance.

" En termes de publicité le secteur de l'immobilier ne brille pas. C'est un désert. Nous avions un brief sur une problématique de notoriéte, il fallait montrer que Square Habitat peut trouver le bien correspondant aux goûts et besoins de ses clients. C'est assez rare que l'on fasse des références sur les séries TV, il y en a assez peu dans la publicité. C'est un film très cinématographique avec une belle réalisation, tourné dans les grands espaces au Chili. Il est très détonnant par sa facture et la référence à la Petite Maison dans la Prairie. Dans le secteur il amène un peu de legéreté, un ton différent. C'est une petite madeleine de Proust, respectueuse de nos souvenirs d'enfance", nous confie Stéphane Xibérras, coprésident et directeur de la création de BETC Paris.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour