actu_254_vignette

JWT / RMG Connect / Hill & Knowlton changent d’air !

Le 9 juill. 2009

A partir du 1er Août, la Ligne 1 compte une station de plus à Neuilly :
Station Végétale / Digitale.

Le 1er août prochain, les agences du groupe JWT France s’installent 88, avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine dans un immeuble dont le design a été confié à Mathieu Lehanneur.
La Station Végétale / Digitale, idéalement située sur la Ligne 1 du métro entre l’Etoile et La Défense, a l’ambition d’offrir aux collaborateurs et aux clients des agences l’espace le plus stimulant possible pour la réflexion et la créativité.
Pour Frédéric Winckler , Président de JWT France « Un lieu de travail doit procurer du plaisir, du confort et de la liberté, faire qu’on se sente aussi bien que chez soi. Dès août, nous donnerons vie à cette vision dans un espace mieux réparti, plus lumineux, plus fluide. »
Au-delà des économies de coûts réalisées pour les agences, le lieu vise à conjuguer harmonieusement les deux facteurs structurants de ce siècle : le végétal et le digital, avec la conviction que l’un et l’autre sous-tendent au 21e siècle une vibration stimulante, pour l’individu et le collectif.

C’est ce projet d’une nouvelle respiration devant influer directement sur la façon de vivre et de travailler qui a servi de brief à l’architecte et au designer qui sont en train d’œuvrer sur le bâtiment à la façade entièrement vitrée offrant des vues dégagées et des plateaux reliés à des terrasses.

Déterminant dans le projet, Mathieu Lehanneur, le designer qui a notamment conçu avec un scientifique américain le « Bel Air », un purificateur d’air naturel, part du principe que notre environnement et notre corps forment une unité, un pole d’échanges d’air de lumière, de son, d’oxygène qui est indispensable à notre bien-être. Ce bel objet ovoïde qui symbolise la Station Végétale / Digitale sera installé dans les 7 niveaux de l’agence.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour