bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31084_vignette_alaune

Intermarché et Marcel s'attaquent au sucre

Le 7 avr. 2016

A l’initiative de son agence Marcel, Intermarché lance Sucre Detox, un programme ayant pour but d’aider à réduire sa consommation de sucre.

Aujourd’hui, un Français consomme en moyenne 70 grammes de sucre par jour, soit l’équivalent de 14 cuillères à café. L’OMS recommande de réduire notre apport en sucres libres à 25 grammes journaliers, autrement dit, de plus de moitié.

Intermarché, accompagné par son agence Marcel, lance la marque Sucre Detox. Le concept : une gamme de produits à portions individuelles avec un taux de sucre dégressif pot après pot. Et pour lancer ce concept, l’enseigne a choisi un produit iconique pour les gourmands : la crème dessert au chocolat. L’agence Marcel a travaillé avec la division Recherche & Développement des laiteries de St Père en Retz pour que ce concept prenne vie.

Le programme est constitué de 6 étapes pour s’habituer pas à pas à un goût moins sucré. A chaque pot, le taux de sucre diminue, pour finir par une crème dessert avec 50% de sucre en moins.

Cette campagne 360° imaginée et orchestrée par l’agence Marcel se déclinera en TV, radio, affichage et presse localisée, et fera sa première entrée en point de vente à Clichy (92) du mardi 5 au jeudi 7 avril. Les consommateurs auront la possibilité de donner leur avis sur l’opération après leur « Sucre Detox » pour aider Intermarché de déterminer l’intérêt des consommateurs sur ce type de démarche, en vue d’élargir le concept sur d’autres catégories de produits.

 



SucreDetox_Animation45s from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour