bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21181_vignette

IKEA joue la carte écologique

Le 8 avr. 2014

Marre de votre bibliothèque Billy? IKEA a la solution ! Grâce à son opération « seconde vie », la marque propose cinq astuces pour recycler tous vos vieux meubles.

À l'occasion de la semaine du Développement Durable, IKEA relance son offre de recyclage, lancée en 2013. Suite à son succès, l'opération pérenne "Donnez une seconde vie à vos meubles", conçue par la Deuxième Maison (Groupe Makheia), reprend donc du service avec une plateforme digitale, simple et ludique. Le site propose ainsi aux internautes de passer un test afin de déterminer quelle solution de recyclage leur correspond.

 

Cinq solutions sont dès lors proposées aux clients IKEA en vue de donner une seconde vie à leurs meubles de la marque: rapporter, customiser, brocanter, donner et recycler. Le deal est simple : l'enseigne d'ameublement récupère les meubles dont ses clients ne veulent plus et ces derniers, en échange, obtiennent une carte cadeau valable dans l'enseigne. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire en ligne et de se rendre en magasin dans les quatre semaines après l’inscription.

 

Derrière ce service se cache une double innovation : environnementale, avec le recyclage et la réutilisation de milliers de meubles (IKEA a notamment signé un partenariat national avec WWF France) et sociale avec la revente, sans bénéfices, de meubles d’occasion. Cette offre est désormais valable dans tous les magasins Ikea France (hors Vélizy).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour