bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
hippo

Hippopotamus valorise sa clientèle

Le 12 juill. 2016

La chaîne de restauration crée de nouveaux liens de connivence avec sa clientèle et inaugure un nouveau territoire créatif.

Depuis le 19 mai, six nouveaux mots sont entrés dans le langage des consommateurs Hippopotamus. Particularité : ils se terminent tous en « us » et font sourire les différentes familles de clients qui se reconnaissent dans ces appellations aux sonorités familières. Médiatisées par un déploiement multi-supports, ces nouvelles « tribus » marquent un tournant dans l’histoire de la chaîne de restauration, qui créé de nouveaux liens de connivence avec sa clientèle et inaugure un nouveau territoire créatif.

Avec cette nouvelle campagne de communication, Hippopotamus interpelle et valorise les différentes catégories qui composent sa clientèle. On ne parle plus que des produits, mais aussi des consommateurs et des différentes façons de venir profiter d’un bon repas chez Hippopotamus. Que l’on vienne en famille ou en bandes de copains, après un ciné à deux ou en solo pour manger une bonne viande, tout le monde doit se sentir compris, entendu et accueilli chez Hippopotamus. En s’adressant directement à ces 6 « sociotypes », la marque exprime sa volonté de répondre aux désirs spécifiques de chacun avec des offres et des menus adaptés à tous les modes de consommation.

 

Depuis quelques semaines, les consommateurs ont pu se familiariser avec leurs tribus respectives grâce à des animations en restaurants, sur internet et dans la presse. Du quizz papier remis après la commande au quizz digital Quel Hippo êtesvous ? proposé sur le site et les réseaux sociaux, en passant par les affiches 4x3 dans les couloirs du métro parisien et les nombreux supports print et web, ce sont des millions de consommateurs qui sont en train d’intégrer ces 6 nouveaux mots dans leur vocabulaire !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour