actu_30925_vignette_alaune

« Goodbye Lonely Socks » avec Samsung

Le 30 mars 2016

Pour accompagner le lancement de Addwash, la toute dernière innovation de sa gamme lave-linge, Samsung a choisi l’agence Cheil France sur une idée originale d’activation digitale virale.

Afin de séduire la cible très convoitée des "digital mums", l’agence a pris le parti de sortir des codes publicitaires et du discours classique habituellement utilisés sur ce segment de marché, en prenant appui sur un insight consommateur très fort qui nourrit un nombre de discussions étonnant sur la toile : « où est passée cette ὥᾱ†₲ᴥde seconde chaussette ?! ».

C’est au travers d’une mécanique teasing/reveal que cette question universelle est traitée dans une activation digitale qui assume et clame sa promesse : « Goodbye Lonely Socks ».

Le teaser prend la forme d’une vidéo web insolite de 45 sec. Réalisée à la manière d’un film de soutien pour une grande cause, elle met en scène les chaussettes esseulées et incite à leur venir en aide.

Diffusée sur Youtube et soutenue en média classique et sur les réseaux sociaux, cette vidéo nous conduit vers une plateforme dédiée qui incite à une participation active via un jeu et permet de découvrir la solution produit.

Cette activation digitale a débuté le 21 mars et initie une montée en puissance en amont du lancement de la campagne publicitaire classique qui débute le 10 avril. La vidéo a déjà été visionnée près de 60 000 fois !

 

Pour visionner le jeu : http://www.samsung.com/fr/electromenager/jeu-concours/index_desktop.html

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour