actu_31002_vignette_alaune

Garnier transforme des consos en égéries

Le 4 avr. 2016

Défi BBLIGHT 2, Garnier transforme des consos en égéries d’une campagne d’affichage spectaculaire… à leur insu !

Des consommatrices recrutées via un concours sur Instagram pensaient avoir gagné un shooting photo au naturel à Paris avec un grand photographe et Noholita, une des youtubeuses du DefiBBLight 1. Mais quelques heures seulement après ce shooting, alors qu’elles partent faire du shopping entre copines, elles ont la surprise de se découvrir en égéries d’une nouvelle campagne pour la crème BB Light de Garnier. Une vraie campagne publicitaire réalisée à partir des photos prises le matin même et animée sur les écrans géants spectaculaires (Digital Dream) du centre commercial 4 temps la Défense. Un véritable défi technique imaginé par l’agence NoSite avec la complicité de Clear Channel. 

La marque, toujours accompagnée par l’agence NoSite décide d’aller encore plus loin en réservant une grosse surprise à 3 consommatrices recrutée via un concours sur Instagram. Objectif : mettre en scène un reveal qui permette d’afficher de façon totalement spectaculaire la beauté au naturel que Garnier BB Light permet de révéler.

Shooter une vraie campagne le matin et la diffuser dès l’après midi dans un format animé via le dispositif immersif Digital Dream des 4 Temps La Défense. Un incroyable défi technique rendu possible uniquement grâce à la complicité du pôle create de Clear Channel qui a tout de suite adhéré au projet malgré les délais délirants. Le film/animation a été préparé en amont avec des photos témoin pour exploiter au mieux les effets visuels immersifs permis par Digital Dream. Le jour de l’événement, le studio de création Clear Channel a mobilisé ses équipes pour pouvoir insérer au plus vite les visuels des filles dans l’animation et préparer les formats pour une diffusion seulement 3 heures après le shooting démultipliant ainsi l’effet de surprise pour les nouvelles égéries !

Durant toute la durée de l’opération, la Youtubeuse Noholita, véritable animatrice du programme a fait vivre les coulisses de l’expérience en temps réel à sa communauté sur Snapchat. De quoi connecter l’expérience au grand public et le teaser avant même le démarrage de la diffusion du film-experience.

Parallèlement à l’opération, un dispositif d’échantillonnage a été mis en place pendant les 4 jours de diffusion du film sur Digital Dream, permettant de distribuer plus de 500.000 échantillons aux clientes des 4 Temps La Défense.

 

Après #Ose ton Hairfie pour Fructis (avec la star de YouTube Andy Raconte) et le succès de l’expérience « La douceur prend corps » pour Ultra Doux, « le #DefiBBLight », « Le DefiBBLight 2 » est le quatrième volet de la stratégie de Brand Content de Garnier conçue par l’agence NoSite autour de l’Expertise et de l’Emotion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour