actu_20984_vignette

Futur Pub 2014 : le marketing mobile

Le 29 avr. 2015

Le colloque des tendances Marketing et Media, Futur Pub, décrypte cette année le marketing mobile autour de conférences et de tables rondes.

Futur Pub 2014 réunit des experts innovants dans le marketing mobile, qui partagent leur expérience, leur vision du marché et de ses évolutions lors de conférences et tables rondes. La compréhension des enjeux et la connaissance des bonnes pratiques deviennent un enjeu essentiel pour les entreprises qui doivent s’adapter aux nouveaux usages mobiles de leurs clients.

 

Au programme:

 

Renault MENERAT, président Mobile Marketing Association France, président fondateur de userADgents

Conférence : Le mobile pour enrichir l’expérience client

Tandis que les smartphones et tablettes poursuivent leur progression dans les foyers, les annonceurs réfléchissent à intégrer le mobile à leurs stratégies marketing, communication et commerce. Création de trafic, promotion, relation client, publicité, Brand Content, B to B, le mobile est bon pour tout, à condition de savoir s’en servir. Adaptation des sites internet en responsive design, développement d’applications mobiles pour prolonger l’expérience digitale ou pour enrichir l’expérience client en magasin, les initiatives se multiplient.

Avec la vidéo, le rich media et des ciblages de plus en plus fins dans le temps et dans l’espace, la pub sur mobile est sur le point d’atteindre la maturité. En 2014, les professionnels prévoient que le décalage entre l’audience du média mobile et les investissements des annonceurs va se réduire, en France comme partout en Europe. Sur le marché les acteurs se multiplient et de nouvelles solutions technologiques apparaissent.

 

Olivier GONZALES, directeur général Twitter France

Mathieu GABARD, directeur marketing Twitter France

Conférence : Twitter win the moment

Twitter propose aux marques un mediaplanning de l’instant. Cette plateforme en temps réel et conversationnelle révolutionne la relation marque/utilisateur : elle permet de toucher la bonne personne, avec le bon message et au bon moment. Olivier Gonzales et Mathieu Gabard présenteront les dernières fonctionnalités, les bonnes pratiques et les campagnes les plus marquantes

 


Pierre JEANNE, directeur du commerce connecté Cultura

Laurent BOURGITTEAU-GUIARD, directeur général Snapp/Fidme

Laurent BLANC, directeur stratégie digitale cross canal Apocope

Table ronde : Mobile & commerce : réconcilier magasins et sites marchands

Pour permettre à ses clients un parcours fluide entre les magasins physiques et le site marchand, l’enseigne doit mettre en place une stratégie cross canal, centrée mobile. Réconcilier magasins et sites marchands, qui se vivent comme des centres de profit différents, est un vaste chantier qui implique, pour les entreprises, une réorganisation marketing, logistique et commerciale. Il faut tout repenser : information achat, fidélité et recommandation.

Pour ramener le client dans les magasins physiques, le commerce traditionnel innove : il devient connecté, mobile et social. Entre les applications de ses enseignes et marques favorites et les pass regroupant promos et cartes de fidélité, que gardera le client ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour