bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21130_vignette

Fleury Michon lance #VenezVérifier

Le 7 avr. 2014

Fleury Michon lance "Venez Vérifier" avec DDB Paris, pour la campagne baptisée " Le coup de gueule" mettant en scène trois pêcheurs qui pourraient bien vous amener en Alaska.

Pour cette nouvelle campagne l’agence DDB Paris est partie d’une vérité : les gens ne savent pas ce qu’il y a dans le surimi et ils sont surtout persuadés qu’il y a tout sauf du poisson dans ces bâtonnets. " Partant de là, l’agence a imaginé que les pêcheurs à l’autre bout du monde qui risquent leur vie en mer pour pêcher le colin d’Alaska (utilisé pour faire du surimi) devaient être déçus et quelque peu énervés de savoir que les Français puissent penser telle chose » explique-t-on chez DDB.  De là est née la campagne "le coup de gueule".

Et si les vrais pêcheurs, ceux qui travaillent depuis des années pour Fleury Michon venaient lancer un défi aux consommateurs Français ? Et s'ils les embarquaient en Alaska  faire un tour en mer à 3h du matin, dans le froid et la tempête pour venir vérifier par eux-mêmes ce qu’il y a vraiment dans le Surimi Fleury Michon ?

L’agence DDB Paris est donc allée chercher Nick, Rob et Glenn, les trois pêcheurs d’Alaska qui travaillent avec Fleury Michon depuis plus de 15 ans.

Pour faire ce film « le coup de gueule »  l’Agence DDB Paris a choisi Kevin Couliau. Ce jeune réalisateur a notamment fait ses armes sur « Doin’It In the Park », un travail documentaire plusieurs fois primés. Ses documentaires, justes et sensibles, dessinent des portraits d’hommes passionnés.

Le film est diffusé en TV, au cinéma et sur le web à partir du 6 avril 2014. Et en avant-première, une annonce presse évènementielle sort ce jour dans 20 minutes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour