1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Etoile Media Group annonce l’arrivée dans son capital du fonds FCPR EPF III, géré par EPF PARTNER.

Etoile Media Group annonce l’arrivée dans son capital du fonds FCPR EPF III, géré par EPF PARTNER.

Introduction
Le groupe de marketing en ligne Etoile Media Group recompose son actionnariat et renforce ses capacités de développement en accueillant à son capital le FCPR EPF III, géré par EPF PARTNERS. A l’issue de cette opération portant sur 8 millions d’euros réalisée avec le concours des banques Société Générale et HSBC, les fondateurs, emmenés par […]

Le groupe de marketing en ligne Etoile Media Group recompose son actionnariat et renforce ses capacités de développement en accueillant à son capital le FCPR EPF III, géré par EPF PARTNERS. A l’issue de cette opération portant sur 8 millions d’euros réalisée avec le concours des banques Société Générale et HSBC, les fondateurs, emmenés par Charles-Henri Mourre, PDG du groupe, conservent la majorité du capital.

Créé en 2004, le Groupe Etoile Média (EMG), est un des leaders indépendant du marketing à la performance, il est aujourd’hui présent dans 5 pays. Etoile Media Group conçoit et réalise des campagnes marketing en ligne et se rémunère en fonction de l’atteinte d’objectifs fixés avec le client. Son activité comprend à la fois une régie publicitaire (Etoile Média) et une plateforme de marketing en ligne (Leadium), dont l’objet est de mettre en relation éditeurs de sites Internet et annonceurs.
Etoile Média édite notamment des sites Internet à forte audience (loteries gratuites en ligne, sites de jeux, sites thématiques…) et gère pour le compte de tiers leurs bases de données d’internautes optin (Newzy, Cdiscount, Alloresto, Reader’s Digest, …).

Leadium se positionne comme une plateforme de marketing en ligne, offrant aux annonceurs l’accès à 18 millions de visiteurs uniques chaque mois et à près de 20 millions d’adresses email, s’appuyant sur un solide réseau comprenant la majorité des 1000 principaux sites Internet français.
En cinq ans d’activité, Etoile Media Group a atteint un chiffre d’affaires de près de 10 M€ et souhaite aujourd’hui poursuivre sa forte croissance, en développant notamment ses services dans le domaine du CRM et du micro-paiement sur Internet.  Des croissances externes, susceptibles de compléter le savoir faire du groupe ou sa présence à l’international, sont également envisagées.
Etoile Media Group a souhaité s’associer à EPF III pour mener une nouvelle étape de croissance en France et à l’étranger et s’affirmer comme le premier réseau publicitaire à la performance.

Ajouter votre commentaire