1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Et Dior fit dire « Dior J’adore » à Marilyn

Et Dior fit dire « Dior J’adore » à Marilyn

Et Dior fit dire « Dior J’adore » à Marilyn
Introduction
La nouvelle campagne pour le parfum Dior, diffusée en télévision depuis le 4 septembre, met en scène Charlize Theron et ressuscite Grace Kelly, Marlène Dietrich, et Marilyn devenue fan du parfum...

Un clin d’oeil? L’égérie du N°5 de Chanel, devient dans la nouvelle campagne de Dior, une fan absolue de la fragrance « J’adore » et l’affirme, bouteille à la main… Que veut dire la marque? Si « j’adore » avait existé à son époque, Marilyn l’aurait adopté … Marilyn pouvait s’habiller en Dior mais se parfumait en N°5 de Chanel.

 

Charlize Théron se rend à Versailles dans la Galerie des Glaces pour le défilé de la maison de couture et sur son passage, croise les trois mythes sacrés du cinéma et du glamour, qui portaient déjà du Dior de leur temps. Grace Kelly, lors de ses fiançailles avec Rainier III portait une robe signée Dior. Marlène Dietrich a exigé lors du tournage du « Grand Alibi » être habillée par la marque.

 

Ce scenario inscrit la marque dans la longévité lui permettant de raconter un peu de sa propre histoire avec les stars. Elle en profite pour puiser dans l’imagerie « glamour »,une tendance publicitaire ? On se souvient de la publicité Citroën pour la DS3 réveillant John Lennon, Alfred Hitchock et Marilyn.  Dior pour Eau Sauvage, puise dans les années 70 et réutilise une scène de La Piscine le film mythique de Jacques Deray dans lequel Alain Delon et Romy Schneider à l’apogée de leur beauté, sont à la ville comme à l’écran le couple le plus glamour du moment et de l’histoire du cinéma.

 

Le retour au « glamour », une tendance pour faire rêver les consommateurs et faire oublier une crise qui dure depuis trop longtemps….

La campagne mondiale signée TBWA Paris, a été mise en scène par Jean-Jacques Annaud est diffusée depuis le 4 septembre en télévision et aux fans facebook de la marque.

 

Virginie Achouch

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire