actu_31028_vignette_alaune

Essilor se lance dans l’eSport avec Herezie

Le 5 avr. 2016

Essilor, numéro un mondial de l’optique ophtalmique, lance aujourd’hui Eyezen-Challenge.com, en association avec Fnatic, l’une des meilleures équipes de eSport au monde. Une expérience qui permet à l’internaute de défier l’une des stars mondiales du eSport en utilisant simplement ses yeux.

Eyezen-Challenge.com la première expérience de eye-gaming.

Le principe est simple : avec votre regard, défiez Rekkles, star de l’équipe Fnatic de « League of Legends », le jeu en ligne le plus populaire de la planète. 

 

Ce duel prend la forme d’un « shoot them up » mais se sert d’une partie du corps encore jamais utilisée à ce jour : les yeux.

Par le biais d’une technologie de tracking du regard, l’internaute dirige son viseur pour neutraliser des cibles et les lumières bleu-violet nocives. À gagner, une chance d’aller voir l’équipe Fnatic jouer en live !

 

Cette expérience a été imaginée pour présenter à un jeune public le nouveau produit du groupe Essilor, Eyezen™. Ces verres soulagent et aident à protéger les yeux grâce à leur technologie innovante Eyezen™ Focus et un filtre anti-lumière bleue nocive. Eyezen™ est spécifiquement conçu pour la vie connectée.

 

Pour Andrea Stillacci, Président et directeur de la création d’Herezie « Essilor est un client à la pointe de la technologie, un pionnier de la R&D et pour le lancement de ce nouveau produit, nous avions envie d’apporter une solution créative, qui par le biais des yeux, fasse interagir et jouer l’internaute avec notamment le problème de la lumière bleu-violet nocive ».

EYEZEN_TEASER-PLAY-NOW from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour