actu_31627_vignette_alaune

EasyVista lance l’Agence Secteur Public

Le 4 mai 2016

EasyVista lance l’Agence Secteur Public pour renforcer son positionnement sur ce marché en pleine expansion.

EasyVista, leader des solutions de Service Management pour les services informatiques, dispose d’une expertise poussée dans le domaine très réglementé qu’est le secteur public. Disposant de nombreuses références*, EasyVista bénéficie d’une forte légitimité et d’une solide assise sur ce secteur.

 

Un secteur en pleine effervescence

Les transformations numériques représentent un enjeu pour les élus, les managers publics, l’ensemble des agents et les usagers eux-mêmes. La demande de services numériques va grandissant, les utilisateurs étant souvent en avance sur les usages que l’administration leur propose (usages des applications sur smartphone par exemple). Source de nombreuses opportunités, le numérique permet de simplifier certains services et de gagner en performance dans un contexte très contraint et réglementé.

Cependant, les transformations numériques du secteur public s’opèrent sur un temps plus long. Elles font souvent l’objet de projets complexes avec une conduite du changement indispensable. La DSI reste la fonction majoritaire pour incarner cette stratégie. Cela dit, le succès d’un processus de transformation numérique d’une structure dépend donc de son aptitude à procéder à sa mutation culturelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour