actu_17096_vignette_alaune

Dove et le poids des mots

Le 6 mai 2013

Dove investit la presse parentale et révèle les maux de la jeune génération grâce à du papier carbone. Habile.

Ce projet a été initié pour la première fois au Portugal et vise à alerter les adultes sur l’impact que peuvent avoir leurs comportements sur les plus jeunes et leur confiance en eux.

En effet, à la suite d’une enquête menée par la marque, les résultats ont montré que 6 enfants sur 10 arrêtaient de pratiquer une activité qu’ils aiment par manque de confiance en eux et en leur physique.

Pour endiguer ce phénomène, l’agence Torke + CC, qui accompagne la marque, a mis en place une campagne de sensibilisation visible dans la presse parentale. Les enfants sont invités à noter dans un encadré, prévu à cet effet, les mots les plus négatifs qu’ils ont entendu à leur égard pendant leur enfance. Ce papier est en fait un papier carbone qui imprime sur la page suivante leurs mots et ce, sur le t-shirt d’une enfant. Le slogan « Words Mark Children Forever » qui accompagne le visuel, appelle donc les parents à la plus grande vigilance.

Au-delà d’un simple objectif d’accroissement de visibilité, la marque fait de ce projet un réel projet sociétal dans lequel de plus en plus d’écoles portugaises veulent s’inscrire et qui vise à sensibiliser toutes les générations sur l’importance  d’avoir confiance en soi.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour