bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_26464_vignette_alaune

DigitasLBi lance un casque VR pour Dior

Le 20 mai 2015

La Maison Dior, en collaboration avec DigitasLBi France, présente « DIOR EYES », son propre casque de réalité virtuelle combinant les technologies d’imagerie VR et de captation du son à 360°.

Les clients Dior sont plongés au cœur des backstages du dernier Défilé Prêt-à-Porter et vivent l’univers intense des Make-up artists, comme s’ils y étaient. Une immersion accessible au public à partir de juin 2015 dans une sélection de points de vente Dior dans le monde.

Côté technologie, la marque Dior conçoit et réalise, en 3 mois de R&D et de prototypage, un casque VR entièrement réalisé en impression 3D.  « Dior Eyes »embarque un écran de haute densité (515 ppp) offrant une résolution d’image 2K très peu pixélisée associée à un FOV (Field of Vision) de près de 100°.

Cette merveille technologique a été conçue et pilotée, de la modélisation à sa réalisation finale, par la Maison Dior et DigitasLBi Labs France (l'agence digitale de Publicis Groupe).

Le casque « Dior Eyes » s’inscrit dans le nouveau courant d’un « retailtainment » ludique et novateur. Une nouvelle ère  dans la relation entre Dior et ses publics : celle de partager avec eux une nouvelle forme de contenus et d’expérience en retail.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour