1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. DigitasLBi lance un casque VR pour Dior

DigitasLBi lance un casque VR pour Dior

DigitasLBi lance un casque VR pour Dior
Introduction
La Maison Dior, en collaboration avec DigitasLBi France, présente « DIOR EYES », son propre casque de réalité virtuelle combinant les technologies d’imagerie VR et de captation du son à 360°.

Les clients Dior sont plongés au cœur des backstages du dernier Défilé Prêt-à-Porter et vivent l’univers intense des Make-up artists, comme s’ils y étaient. Une immersion accessible au public à partir de juin 2015 dans une sélection de points de vente Dior dans le monde.

Côté technologie, la marque Dior conçoit et réalise, en 3 mois de R&D et de prototypage, un casque VR entièrement réalisé en impression 3D.  « Dior Eyes »embarque un écran de haute densité (515 ppp) offrant une résolution d’image 2K très peu pixélisée associée à un FOV (Field of Vision) de près de 100°.

Cette merveille technologique a été conçue et pilotée, de la modélisation à sa réalisation finale, par la Maison Dior et DigitasLBi Labs France (l’agence digitale de Publicis Groupe).

Le casque « Dior Eyes » s’inscrit dans le nouveau courant d’un « retailtainment » ludique et novateur. Une nouvelle ère  dans la relation entre Dior et ses publics : celle de partager avec eux une nouvelle forme de contenus et d’expérience en retail.

 

Ajouter votre commentaire