actu_30933_vignette_alaune

Curius signe l’identité du nouveau bus événementiel de la RATP

Le 30 mars 2016

L’agence de design Curius poursuit sa collaboration avec la RATP en signant le nom et l’identité visuelle de son nouveau bus événementiel, dédié aux opérations commerciales et de communication événementielle de marque.

Un bus d’un nouveau genre qui ira à la rencontre des voyageurs pour les sensibiliser sur des multiples thématiques ou activités (gastronomie, littérature, sport, poésie, musique, patrimoine,…) afin de favoriser l’information et l’échange.

Ce « bus communiquant » interagira avec  le voyageur et sera davantage aménagé. Le  challenge pour l’agence  était  de proposer un habillage événementiel pérenne, dans un style plus émotionnel et ludique, tout en rappelant son appartenance et sa filiation à la RATP.

Pour illustrer cette nouvelle posture vis-à-vis de ses publics, le nouveau nom du bus est volontairement pétillant et vivant. Il évoque la mobilité et traduit avec légèreté et optimiste le dynamisme de la RATP, tout comme le design de son habillage. Une preuve supplémentaire de la nouvelle promesse de la marque « demandez-nous la ville ».

Le POP UP Bus a été inauguré à l’occasion du Salon du Livre pour accueillir des ateliers d’écriture poétique pour les jeunes publics, avec le soutien de François Hollande. À noter que le nouveau bus a suscité un fort effet de curiosité par son caractère à la fois surprenant et sympathique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour