bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Création de Ligaris Contents

Le 11 sept. 2009

Le Groupe de communication corporate Ligaris renforce et structure son offre « contenus »: Création de Ligaris Contents, le nouveau pôle dédié aux contenus. 
Le groupe Ligaris annonce l’arrivée de Laurence Houdeville et de sa société Atypics au sein du groupe Ligaris. Laurence est une spécialiste de la communication éditée et Atypics s’est positionnée sur le domaine des plateformes de contenus, sujet à la pointe de l’actualité.
Ligaris Contents, nouveau pôle du groupe Ligaris, a pour vocation l’optimisation des contenus internes et externes de l’entreprise, sous toutes leurs formes « multicanal » : print, web, vidéo, etc.
Ce pôle offre, par le biais d’un outil plateforme, la possibilité de piloter l’information : alimentation de flux, veille, mutualisation, rationalisation, indexation des contenus et diffusion. Les applications concernent l’ensemble des fonctions de l’entreprise dès lors que le contenu est perçu comme une donnée clé qui se partage, s’enrichit et se conserve.
Ligaris Contents, dont Laurence Houdeville prend la direction s’appuie sur deux structures expérimentées dans leurs domaines : Ligaris L’Agence sur l’expertise éditoriale et Ligaris Atypics sur l’offre de plateforme de contenus. Le nouvel ensemble s’appuiera notamment sur la Direction des Stratégies, managé par Anabel Cot, DGA Groupe, et sur la Direction des Créations supervisée par Frédéric Pouzet, Vice-Président Groupe.

Ligaris Contents vient donc compléter l’offre du Groupe, aux côtés du pôle Ligaris Corporate, dirigé par Caroline Vallas-Coupé, Vice Présidente du Groupe. Ligaris Corporate pilote et coordonne des plans de communication multi-métiers : d’une part autour de problématiques d’opinion pour le compte des pouvoirs publics, institutions, collectivités locales ou associations, et d’autre part autour des problématiques institutionnelles d’entreprises et marques privées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour