1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Coca & Pepsi sont dans un bateau …

Coca & Pepsi sont dans un bateau …

Coca & Pepsi sont dans un bateau …
Introduction
Depuis que soda il y a, Pepsi et Coca se livrent à une guerre acharnée. Un face à face qu’Alvise Avati a transposé sur un champ de bataille virtuel. Pétillant.

 

On ne compte plus les affrontements auxquels se livrent les deux géants américains par publicités interposées. Les deux acteurs apparus tous deux vers 1900 sont nés rivaux et se livrent à une croisade sans merci pour dominer le marché des boissons gazeuses. Une confrontation d’autant plus présente que la publicité comparative est de mise aux Etats-Unis.

Une rivalité qu’Alvise Avati s’est amusé à retranscrire d’une manière ludique et créative, avec une petite préférence pour Coca tout de même… Une canette Coca se lance à l’assaut d’un distributeur Pepsi pour sauver une de ses bouteilles prise en otage. Il devra, pour réussir, anéantir l’armée adverse, « Ils peuvent prendre nos bouteilles, mais ils ne pourront jamais prendre notre goût».

Alvise Avati est un graphiste italien CGI animator (Computeur Generated Imagery) de Moving Picture Company. Il a travaillé en Nouvelle Zélande pour Peter Jackson (Weta Digital) et chez Industrial Light & Magic (Georges Lucas). Cette video est sa première tentative en tant que scénariste/réalisateur.

 

 

 

Quelques publicités originales:

 

Ajouter votre commentaire